CHIRURGIE DU VISAGE

BLÉPHAROPLASTIE SUPÉRIEURE

La chirurgie des paupières supérieures permet de redonner de l’éclat au regard de manière immédiate avec un minimum de contraintes. Cette chirurgie permet de corriger l’aspect triste du regard.
L’indication s’impose souvent aux patientes quand elles commencent à avoir du mal à se maquiller les yeux.
Les cicatrices sont extrêmement discrètes et l’effet est durable dans le temps.

BLÉPHAROPLASTIE INFÉRIEURE

Les poches sous les yeux sont le reflet d’une augmentation des zones graisseuses autour des yeux. Cette chirurgie réalise un véritable rajeunissement du regard.
Néanmoins ce geste chirurgical nécessite de porter une grande attention sur la stabilité de la sangle anatomique de la paupière inférieure avant la chirurgie.
Il est important de noter que si l’inconfort s’étend sur la région des pommettes du visage il peut alors être nécessaire de proposer une association avec un Lifting Centro-facial.

BLÉPHAROPLASTIE INFÉRIEURE AVEC CANTHOPEXIE

Le geste chirurgical consiste à traiter le relâchement cutané et ligamentaire de la paupière inferieure. Cela nécessite de jouer sur la stabilité de la sangle anatomique de la paupière inférieure pendant la chirurgie. La « Canthopexie » permet de sécuriser les paupières inférieures pour éviter « l’œil rond » post-opératoire.


LE LIFTING CENTRO-FACIAL OU MEDIO-FACIAL

Ce Lifting à « vecteur vertical » se discute lorsque l’on observe un affaissement important de la zone centrale du visage notamment les pommettes et les sillons naso-géniens. Le geste chirurgical consiste en un « repositionnement sans tension cutanée » de la zone centrale afin de redessiner de manière harmonieuse les lignes du visage.


LE LIFTING CERVICO-FACIAL OU CERVICO-JUGAL

Il s’agit d’un rajeunissement du bas du visage et notamment de la région du cou.
Le résultat attendu est celui d’un effet « bonne mine » extrêmement efficace, mais il est absolument clair que cela ne change en rien le « caractère » du visage car le lifting Cervio-Facial ne touche pas le triangle identitaire du visage.

LE LIFTING ENDOSCOPIQUE MINI-INVASIF

Certaines parties anatomiques du visage sont accessibles à une technique extrêmement précise et délicate, à savoir la chirurgie par endoscopie ou encore micro-caméra sous cutanée. Cela permet de minimiser les cicatrices sur le visage au maximum dans certains cas.
Cette technique, d’une haute spécialisation n’est réalisée que par très peu de chirurgien de la face.

LA RHINOPLASTIE

La chirurgie du nez est une des spécialités qui nécessite le plus d’allier technique et art chirurgical. Le nez est une structure petite mais extrêmement complexe reposant sur un socle pyramidal osseux, cartilagineux et musculaire. L’intervention vise à remodeler ces structures pour embellir le visage.

CHIRURGIE PLASTIQUE
RÉPARATRICE ET ESTHÉTIQUE

38 rue Malesherbes
69006 Lyon
04 78 93 97 79