PARTAGEZ !

PARIS BREAST RENDEZ-VOUS
Congrès à Paris le 24-26 mai 2018
En présence des Dr Benjamin Sarfati,
Dr Nicolas Leymarie et Dr Jean-François Honart
BREAST RENDEZ-VOUS
Un meeting sur la chirurgie du sein après cancer.
Une communication scientifique du Dr Michael VEBER sur la technique de reconstruction du sein mini-invasif pour des résultats proches de la patiente et toujours naturels.
Le congrès Paris Breast Rendez-vous a été l’occasion d’échanger avec des chirurgiens internationaux
sur les avancées diverses dans ces domaines.

 

POUR RAPPEL
Le Dr Michael Veber a parfait sa connaissance et son expertise en reconstruction mammaire, ainsi que l’application de son art en chirurgie plastique comme assistant au Centre de lutte contre le cancer de Léon Bérard à Lyon (CLB). Il a eu l’occasion de se rendre dans de nombreux congrès internationaux aux Etats Unis (Atlanta, Dallas) en Belgique (Gant) durant sa formation afin d’améliorer sa spécialisation.

Les travaux scientifiques et innovants du Dr Michael Veber ont été publiés à plusieurs reprises dans le journal scientifique de chirurgie plastique international « Plastic Reconstructive Surgery » (PRS).

Auteur de nombreuses publications, et de chapitres dans des livres scientifiques, il a plus particulièrement exploré l’intérêt de transfert graisseux en région mammaire à visée reconstructrice ou esthétique dans sa thèse de doctorat en médecine. Est paru en novembre 2017, la 2ème édition de ‘Chirurgie du cancer du sein et reconstruction mammaire’ coordonné par Alfred Fitoussi (Editions Elsevier)

Il est aujourd’hui à l’origine du développement d’une nouvelle technique de pointe en reconstruction mammaire qui associe prélèvement minimal du muscle grand dorsal (LDPM) et transfert de graisse ou lipofilling mammaire.